Assurance
Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)
L’assurance PNO permet à tous les propriétaires bailleurs d'être protégés contre les risques survenant pendant une période d’inoccupation de leur(s) logement(s) (entre deux baux par exemple), ou lorsque l'assurance habitation de leur(s) locataire(s) déjà en place n’est pas optimale (ou pire, inexistante).
En plus de la responsabilité civile, l’assurance PNO couvre, de façon optionnelle, les risques habituels auxquels est exposé un logement.
L’assurance propriétaire non occupant (PNO) peut donc couvrir :
-
Les dommages aux biens ( incendie, dégât des eaux, tempête, etc. ) ;
-
Les frais complémentaires qui surviennent après un sinistre (exemples : frais d’expertise technique, frais de démolition, etc.) ;
-
Et, systématiquement, les risques de responsabilité civile à l’égard du locataire, d’un voisin, ou d’un tiers.
À noter que d’autres garanties optionnelles peuvent être ajoutées, comme :
-
Une protection juridique en cas d’action judiciaire engagée par le locataire ;
-
Une garantie loyers impayés ;
-
Une garantie couvrant la perte de loyers si le bien ne peut plus être loué pendant plusieurs mois suite à un sinistre ;
-
Un remboursement des frais de relogement du locataire si, par votre négligence, le bien est rendu inhabitable.
La loi ALUR du 24 mars 2014 a rendu obligatoire pour les copropriétaires la souscription d’une assurance responsabilité civile. Bien que non occupant, les copropriétaires bailleurs y sont également contraints. La solution donc ? Souscrire une assurance PNO couvrant cette responsabilité civile.
Quel est le coût annuel de cette assurance ? Grâce aux tarifs préférentiels que nous avons, cette assurance ne vous coûtera que 78,60€ par an (soit moins de 7€ par mois) pour une assurance qui peut s'avérer très utile en cas de sinistre.
Plus d'informations sur notre PNO
Assurance Multirisque Habitation Locataires
Le contrat d'assurance multirisque habitation (MRH) est un contrat multi garanties qui permet de protéger le patrimoine (habitation et mobilier) lorsque l'on est responsable ou victime d'un sinsitre.