Positionnement prix
La mise à prix d'un bien immobilier est un acte essentiel pour la réussite de la vente.
Souvent des propriétaires se plaignent des agences immobilières, pas de visite, pas d'information, l'appartement ne se vend pas ...
La première question à se poser est le positionnement de l'appartement par rapport au marché.
L'acheteur d'un appartement ne se décide pas à la première visite et contrairement à l'idée reçue du "coup de coeur", celui-ci est très rare et ne marche qu'à la condition que l'écart de prix par rapport au marché soit raisonnable.
Mettre en vente votre appartement sans se préoccuper du marché est la garantie d'un délai de vente plus long et d'une déception.
La déception sera d'autant plus grande si pour se rapprocher du marché le prix est baissé régulièrement et avec des baisses faibles. En effet les acheteurs, qui s'informent régulièrement sur les biens à la vente, vont s'apercevoir de ce phénomène et vont l'interpréter comme un signe de vente difficile, autrement dit ils vont penser que le bien a des problèmes internes et donc ne voudront pas le visiter ou le trouveront toujours trop cher.
La mise en vente est donc essentielle dans la réussite du projet. Il faut recueillir l'avis d'un professionnel qui est en permanence sur le marché, rencontre beaucoup d'acheteurs et connaît leurs réactions.
Sachez que si votre appartement n'est pas vendu au bout de 3 mois, après une dizaine de visite, c'est que, dans 75% des cas, le prix est jugé trop élevé par les acheteurs, et avec un écart tel qu'ils n'osent même pas faire une offre.